Textes personnels de Bernard Méha

Le père Francis Volle (CPCR – Père de Chabeuil) qui vit chez les frères Maristes, de la rue Dareau à Paris, depuis 1982 va quitter Paris pour réintégrer à titre définitif sa Communauté de Chabeuil. La paroisse Saint Dominique lui dit sa reconnaissance.

Si vous cherchez des renseignements sur les Frères Maristes à Paris vous trouverez un excellent article paru en 1981 dans la revue Présence Mariste. → Un foyer mariste à Paris J’ai relu avec plaisir ce beau texte écrit par F. Armand Millot. Mais nous sommes à présent en 2014. "Agrémenté (...)

Le courriel de Bernard Méha bpmmeha chez gmail.com a été « piraté » par des inconnus qui se sont faits passer pour des agents de GMAIL désirant vérifier l’authenticité de ce compte. Ils envoient des messages au nom de Bernard Méha en demandant de l’argent pour lui venir en aide. Il faudrait lui faire (...)

Exposé donné à la paroisse St-Dominique (Paris XIV°) le jeudi 17 mai 2005 dans le cadre du Cours Alpha (n° 11)

Depuis le retour de Marie à Nazareth il ne s’est écoulé que quelques mois. Les deux époux sont tout à la joie d’attendre ce mystérieux enfant. Mais voici un imprévu.

Ce messager mystérieux qui vient de quitter Marie a parlé d’Elisabeth, sa cousine qui vit là-bas en Judée. Marie se sent poussée à partir. Elle y trouvera un soutien pour sa foi.

Les formes de prière sont nombreuses. On peut prier seul ou avec d’autres. Il faut se garder d’oublier que l’efficacité de la prière n’a rien à voir avec la quantité des formules qu’on récite.

Comment aborder la Bible ? - Se laisser guider - L’idéal c’est de lire la Bible à plusieurs - Lire la Bible pour nourrir sa prière.

Exposé donné au « Cours Alpha » à la paroisse St-Dominique, Paris (XIV°) le 13 octobre 2005.

Qu’est-ce que la prière ? Pourquoi prier ? La prière de Jésus. Exposé donné au Cours Alpha à la paroisse St-Dominique (Paris XIV°)le jeudi 20/10/05.

Articles : 0 | 10 | Tout afficher